La meute des JHAK à un blogue...

Ecrit par "K", il relate les périlleuses aventures de chaqu'un des ses membres. Julien, Haddock, Amadeus et Kathiuska. le jour ou Amadeus arrivera a leur territoire, il bouleversera leur fonctionement. Il faut donc, tout reapprendre, tout réexpliquer. Suivez pas a pas l'évolution de ce nouveau venu au sein de la meute. Un petit chiot drôle et attachant qui ne vous laissera pas indifférent...
Lachés vos commentaires...

jeudi, juin 12

Chapitre X :: Il ete une fois.....

Un chien qui s'appelle Amadeus....
Plus qu'une fois je me suis imaginée cette rencontre! Mais rien, dans mes rêves, pouvais s'approcher de ce que j'ai resentie hier... 
Mardi soir, le marchant de sable a oublie ma dosse. J'ai posée (au bonheur de mon mari d'amour qui dormait) mille et une questions pendant la nuit... Je me disait et j'étais convaincue d'être un monstre. Enlever un chiot a sa mère, a n'importe quelle âge, c'est monstrueux! Et julien avec la sagesse qui le caractérise, m'a gentiment explique que ce n'est pas comme un bébé qui va être enlevée a sa mère... mais moi, si on m'enlève Haddock... Je meurs!!!
Ce n'est pas la même chose, si on doit laisser tous les chiens a sa mère, je vous laisser imaginer les milliers des portées dans une seule famille. Mais je me dit; Mon chien, tu vas être heureux avec nous!!! 
Chaque instant dans la journée, on l'a resentie multiplie par 10! 
Partir de chez André ce n'était pas simple, il a consacre du temps et donne beaucoup d'amour a tous ce petits êtres et voir partir l'un d'entre eux, ça n'a pas du être simple pour lui... J'aurais voulu lui dire, "C'est bon, je vous le laisse..." Mais ce n'est pas la solution... Dans la voiture, on n'a pas arrête de pleurer, tous! On a du s'arrêter, car conduire et pleurer ne fait pas bon ménage!!! On étés allé boire un vers, et c'est juste là, quand on c'est posée, que Amadeus a choisie de se coucher a nos pies, qu'on a compris que lui aussi nous avait adoptée. La suite des évènements est un peu complique a expliquer. La rencontre avec Haddock c'est super bien passée. J'ai du prendre Amadeus dans mes bras car au début il avait peur, mais après il n'arrête pas de sauter sur Haddock pour jouer, on déduit donc, que ça c'est bien passée. 
Mais a l'intérieur de la maison c'est tout une autre histoire... Haddock est dans son territoire, et tout ce qui est a l'intérieur lui appartiens, alors mon petit Amadeus a commence par se faire engueuler, car c'est a Haddock de manger en premier... Il était a l'écart, et n'osait pas aller ou que se soit, même pas boire dans sa gamelle. Je n'ai pas arrêtée d'angoisser et de me poser comme a d'habitude, mille et une questions. "Es ce que j'ai bien fait de prendre Amadeus? Et la perpétuel question qui honte ma vie... 
Que es ce que tu fout?!?" 
On est sortie les promener, et, il se sont super bien entendu a nouveau. Alors, MERDE! Si je vais me poser autant de questions pendant long temps, ça ne vas pas le faire... des Maintenant on forme une meute. Et dans toutes les meutes il y a un chef, pour Haddock c'est moi! Donc, c'est a moi d'interdire a Haddock, d'interdire a Amadeus quoi que se soit. (Vous suivez?)  Après les petit histoires de qui mange en premier... ben... c'est a eux de s'arranger. Je me dit quand même, que quand Amadeus sera grand il va prendre le dessus!!! Qui sait?!?
Donc, comme maître ABSOLUS avec Julien évidement, de cette territoire qui est notre maison, moi, Kathiuska, j'autorise Amadeus a aller partout ou bien lui semble, et si Haddock n'est pas content... ben... SI tiens!!!... En fait, de que j'ai pris les commandes, Haddock a comprit qu'il avait mieux intérêt de le laisser faire.... et cette nuit au grand bonheur de Julien et moi même nous chiens ont dormi ensemble, sur le même tapis... Car Haddock c'est peut être dit que Amadeus allais avoir froid. 
   

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis heureux qu'Amadeus s'habitue à son nouvel univers. Sa maman a bien supporté la séparation quoique hier soir elle était inquiète (et moi aussi d'ailleur) et avait besoin d'être réconfortée. Mais la je suis sur qu'il sera très heureu avec les JHAK.

Les JHAK toujours... a dit…

On a manquée de tacte en vous envoyant pas des nouvelles!!! On à ètè tellement prix par ce qui ce pasait, qu'on à oublié beaucoup des choses. Merci encore. On continue quand même a communiquer!!! C'est important pour nous.

Anonyme a dit…

mais non pas du tout je vous comprends très bien. Tellement de choses se passent quand un petit nouveau arrive dans une meute.
Il fallait d'abord faire en sorte qu'Amadeus soit bien dans sa nouvelle maison. C'était ça la priorité. En vous rencontrant j'ai tout de suite senti qu'Amadeus serait bien avec vous Mais c'est le premier chiot que je voyais s'en aller. Et après le sms de hier soir j'étais déjà rassuré.
Et il est évident que nous allons encore nous envoyer photos et
mots. Et si vous passez par le Jura vous serez toujours les bienvenus.